Présentation du G-B-M et les liens

Présentation du Grand Besançon Métropole en diaporama plus liens ci-dessous

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Lien du site du GBM informations pratiques et autres...

Grand Besançon Métropole (GBM) est une communauté urbaine française constituée autour de la ville de Besançon, préfecture du département du Doubs et siège de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle a le statut d’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre.

Créée en 1993 sous la forme d’un district urbain grâce à la volonté de Robert Schwint, alors maire de Besançon, elle devient une communauté d’agglomération le 1er janvier 2001 sous le nom de Grand Besançon, puis une communauté urbaine le 1er juillet 2019.

Grand Besançon Métropole compte 68 communes pour 193 279 habitants en 2017, ce qui en fait l’intercommunalité la plus peuplée du Doubs et la deuxième de Bourgogne-Franche-Comté. Elle est gérée par un conseil communautaire de 128 membres délégués par les communes qui la composent. Elle dispose de compétences en matière de développement économique, d’aménagement du territoire, d’habitat, de politique de la ville et de gestion de certains services publics.


Sélectionnez votre commune pour découvrir tous les services et lignes Ginko près de chez vous, en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.ginko.voyage/le-reseau-ginko/decouvrir-le-reseau-ginko/le-reseau-ginko-par-commune/

__________________________________________________________________________

La direction des transports du Grand Besançon Métropole est venue en mairie le 25 mars 2021, accompagnée de la vice présidente de la mobilité,  pour présenter un état des lieux des transports en commun existants et ce qui pourrait être développés pour notre secteur, ligne Diabolo, service Proxi B et location de vélos électriques.

Pour plus de renseignements, voir en mairie  ou sur le site du GBM :

https://www.ginko.voyage/le-reseau-ginko/acteurs-missions/grand-besancon-metropole/

 

 

___________________________________________________________________________

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole proposent à ses habitants, de les accompagner dans la gestion de leurs factures d'eau et d'énergie grâce au dispositif Slime (Service Local d'Intervention pour la Maitrise de l'Energie)

 Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter :

Amandine POURRAT, Emeline NOUAILI,

Nathalie FAURE : slime@besancon.fr

03.81.87.89.91 – 06 42 23 96 12 

https://www.grandbesancon.fr/infos-pratiques/solidarite-sante/faire-face-aux-imprevus/lutter-contre-la-precarite-energetique/

https://www.roset-fluans25.fr/wp-content/uploads/sites/3053/2020/06/energie-economie.pdf

Call Now Button