Une association intervillages a été créée

Françoise |  10 février 2024

Des villages de Roset-Fluans, d’Osselle-Routelle et de Byans-sur-Doubs.

Cette association a été baptisée les « LES MAINS AGILES », afin d'ajouter autant de sections qu'il peut y avoir de demandes d'activités au fil des rencontres. Intervillages pour la même raison : ajouter tous les villages qui voudront nous rejoindre.

A Roset-Fluans le 17 janvier 2024, la confection de couvertures pour chats et chiens de la SPA de Besançon-Deluz, fait de carrés de laine de la banderole du défi Téléthon démontée, une première pour la nouvelle association.

Suite au défi Téléthon de 2023 avec la fabrication d'une banderole faite des carrés de laine et à la demande des tricoteuses, l'association est née.

L’assemblée Générale a eu lieu le vendredi 9 février 2024 à la salle de mairie à Osselle. Le bureau de gauche à droite: Pascale Boillot d'Osselle-Routelle vice-Présidente, Françoise Parini de Roset-Fluans Présidente, Catherine Cretin secrétaire d'Osselle-Routelle, Chantal Pierlot trésorière de Roset-Fluans. Un conseil d'administration a aussi été voté, d'adhérentes des villages de Byans-sur-Doubs, de Pouilley-les-Vignes, d'Osselle-Routelle, etc…

C’est une association solidaire et écot-responsable (récupération de laine, tissu…) aux activités multiples : tricot, couture, broderie, crochet, dentelle au fuseau, dentelle italienne, patchwork… Les rencontres se feront une fois par mois dans un village différent. Le prochain rendez-vous aura lieu à Routelle salle de la mairie le 6 mars 2024 à14h00.

 

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.

Call Now Button