Françoise | 2 avril 2025

Ce délit est puni de trois ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.
Inadmissible
Pour certains,le respect de la nature et de la propriété d’autrui ne semblent vraiment pas les affecter. Cette fois, ce sont deux dépôts sauvages de pneus que nous venons de découvrir, l’un au bord du Doubs, le long du chemin du bac et l’autre chez un particulier.
C’est monnaie courante de ne rien respecter: des jeunes pénètrent fréquemment sur le site des travaux de la transformation de l’ancienne école en logements, au mépris de la sécurité et du respect de la propriété. D’autres pratiquent du moto cross sur des propriétés privées ou en forêt. Aujourd’hui,nous découvrons de nouveaux dépôts sauvages.
Comment ne pas être désabusé et découragé face à ce manque de civisme.La société ne peut que fonctionner en respectant certaines règles: nous n’avons pas que des droits, nous avons aussi des devoirs à respecter. Que tous ceux qui s’accordent et abusent d'excès réfléchissent sérieusement : on récolte toujours ce que l’on sème et croyez moi, par vos attitudes, vous ne pouvez pas espérer un avenir serein.
Le maire Jacques Adriansen